Canada’s Penitentiary Museum Is Open For the Season // Nous sommes ouverts pour la saison!

Canada’s Penitentiary Museum is happy to announce our doors are open to the public! Starting May 6, you can visit the Museum between 9:00 am and 4:00 pm, 7 days a week.

This season of the Museum we mark a special anniversary as well – Canada’s Penitentiary Museum turns 60!

In May 1964, the Canadian Penitentiary Service Museum officially opened at the ‘Coach House’ on the grounds of the Correctional Staff College in Kingston. The Museum started from a small but important collection of confiscated contraband and archival documents under the direction of Murray Millar, our first curator. Over the years this collection has grown in size and scope. In 1985, the Museum relocated to its current location at Cedarhedge, the former residence of Kingston Penitentiary’s warden. At that time, we were known as the Correctional Service of Canada Museum, to reflect the creation of CSC in 1979. Since 2002 we have been known as Canada’s Penitentiary Museum, to reflect our national mandate and goal to “preserve and interpret the past and contemporary experiences” of federal corrections. Every year we have had tens of thousands of visitors, and our success over the last decades would have been impossible without the hard work of our volunteers, summer staff and our curator, Dave St. Onge.

For this important anniversary, the Museum will showcase, both online and at the Museum, our long history, so stay tuned for more updates and information! We hope you visit this summer and learn why our museum has been unlocking curiosity for 60 years!

//

Le Musée pénitentiaire du Canada est heureux d’annoncer que ses portes sont ouvertes au public ! À partir du 6 mai, vous pourrez visiter le Musée entre 9h00 et 16h00, 7 jours sur 7.

Cette saison du Musée, nous célébrons également un anniversaire spécial : le Musée pénitentiaire du Canada fête ses 60 ans !

En mai 1964, le Musée du Service pénitentiaire canadien a officiellement ouvert ses portes à la « Coach House », sur le terrain du Collège du personnel correctionnel de Kingston. Né d’une petite mais importante collection de documents de contrebande et d’archives confisqués sous la direction de Murray Millar, notre premier conservateur, le Musée a gagné en reconnaissance et en taille, élargissant lentement notre collection d’artefacts et de documents historiques de partout au Canada. En 1985, le Musée a déménagé à son emplacement actuel à Cedarhedge, l’ancienne résidence du directeur du pénitencier de Kingston. À cette époque, nous étions connus sous le nom de Musée du Service correctionnel du Canada, pour refléter la création du SCC en 1979. Depuis 2002 nous sommes connus sous le nom de Musée pénitentiaire du Canada, pour refléter notre mandat et notre objectif nationaux de « préserver et interpréter les expériences passées et contemporaines » des services correctionnels fédéraux. Chaque année, nous recevons des dizaines de milliers de visiteurs, et notre succès au cours des dernières décennies aurait été impossible sans le travail acharné de nos bénévoles, de notre personnel d’été et de notre conservateur, Dave St. Onge.

Pour cet anniversaire important, le Musée présentera, en ligne et au Musée, notre longue histoire, alors restez à l’écoute pour plus de mises à jour et d’informations ! Nous espérons que vous visiterez cet été et découvrirez pourquoi notre musée suscite la curiosité depuis 60 ans !