Musée
Pénitentiaire
du Canada

Venez visiter le Musée pénitentiaire du Canada. Ce musée primé est entièrement dédié à la préservation et l’interprétation de l’histoire de nos pénitenciers fédéraux! Situé dans le berceau du Service correctionnel du Canada, à Kingston, en Ontario, le musée est hébergé au sein de l’ancienne résidence du directeur du plus vieux pénitencier du Canada, le pénitencier de Kingston.

Heures d'ouverturE:

4 novembre 2019 - 30 avril 2020

FERMÉS EN RAISON DE LA PANDÉMIE

(Revenez pour les mises à jour)

ADMISSION

Donation charitable

PARKING

555 King Street West

Le Musée

Situé au lieu de naissance du Service correctionnel du Canada à Kingston Ontario, le musée est logé dans la résidence du directeur du pénitencier de Kingston.

Les amis du musée pénitentiaire

Les « Amis du Musée pénitentiaire » se consacrent à la préservation et à l'interprétation de l'histoire passionnante des pénitenciers fédéraux canadiens. Certains d'entre nous ont de l'expérience dans le domaine du correctionnel. D'autres sont passionnés par l'histoire du Canada. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à estimer que la découverte de l'histoire correctionnelle est essentielle pour comprendre une société. Actuellement, plus de 50 000 personnes visitent chaque année ce musée primé, situé dans l'ancienne résidence du directeur du pénitencier de Kingston.

Notice

Due to the pandemic, the museum is closed to visitors and all other groups until further notice.