Canada’s Penitentiary Museum Is Re-Opening / Le Musée pénitentiaire du Canada rouvre ses portes

On May 21, 2022, the museum will reopen to visitors and other groups for the first time in two years of pandemic. The Museum will be open Wednesday to Sunday, 9 a.m. to 4 pm. To ensure a safe experience for everyone visiting, masks will be strongly recommended for visitors. All our staff and volunteers will continue to be masked.

Why do you still recommend masks for visitors?

Canada’s Penitentiary Museum is housed the in former warden’s residence of Kingston Penitentiary. It was built between 1871 and 1873 and is a relatively small and older building, with limited ventilation. Physical distancing at all times remains difficult. In order to provide a safe experience for both staff and visitors, it was decided to strongly recommend masks as we reopen the site. Children under the age of two are exempt from this request.

COVID-19 safety measures

Museum access

All of our exhibition spaces are now open, with physical distancing and safety measures in place. Please be sure to follow directional signage and other temporary restrictions.

Masks

Masks inside the Museum continue to be required to keep staff and other visitors safe. please place your used disposable mask in a garbage receptacle or take it home with you when you leave the Museum. Children under the age of two do not need to wear a mask.

Physical distancing

We encourage visitors to respect physical distancing measures as much as possible both inside the Museum and on the grounds. We have added signage to remind visitors to keep a safe distance — 2 metres (6 feet) — from those outside their visiting group.

We also ask that all visitors observe the following protocols:

• Cough or sneeze into your elbow, rather than into your hand.
  • Wash your hands and/or use hand sanitizer often.
  • Avoid any unnecessary touching of surfaces at the Museum.

Cleaning protocols

We have significantly increased the frequency and extent of cleaning at the Museum. All surfaces — such as door handles, countertops, elevator buttons and handrails — are disinfected frequently throughout the day.

=============

Le 21 mai 2022, le musée rouvrira ses portes aux visiteurs et à d’autres groupes pour la première fois depuis les deux ans de pandémie. Pour assurer la sécurité de tous les visiteurs, le port du masque demeurera recommandés pour les visiteurs.

Pourquoi imposez-vous toujours le port du masque aux visiteurs?

Le Musée pénitentiaire du Canada est situé dans l’ancienne résidence du directeur du Pénitencier de Kingston. Il s’agit d’un vieux bâtiment relativement petit qui a été construit entre 1871 et 1873. Il est donc difficile d’assurer la distanciation physique en tout temps. Afin d’assurer la sécurité du personnel et des visiteurs, nous avons décidé de continuer de fortement demandé le port du masque à la réouverture du musée. Les enfants de moins de deux ans ne sont pas tenus de porter un masque.

COVID-19: mesures de sécurité

Accès au musée

Il est maintenant possible de visiter toutes nos aires d’exposition, en respectant les mesures de sécurité en place, notamment la distanciation physique. Nous vous prions de suivre la signalisation indiquant la direction à suivre et de respecter les autres restrictions temporaires.

Masques

Le port du masque continue d’être obligatoire dans le Musée pour assurer la sécurité de notre personnel et des autres membres du public. Veuillez jeter votre masque utilisé dans une poubelle ou l’emporter avec vous à votre départ du Musée. Les enfants âgés de moins de deux ans n’ont pas à porter le masque.

Distanciation physique

Nous demandons au public de respecter les mesures de distanciation physique à l’intérieur et sur le terrain du Musée. Nous avons installé une signalisation pour rappeler de garder une distance sécuritaire de 2 mètres (6 pieds) entre les personnes qui ne font pas partie d’un même groupe.

Nous demandons également à tout le monde de respecter les consignes suivantes :

• Toussez ou éternuez dans votre coude, plutôt que dans votre main.
  • Lavez-vous les mains ou utilisez souvent du désinfectant pour les mains.
  • Évitez de toucher inutilement les surfaces à l’intérieur du Musée.

Protocole de nettoyage

Nous avons grandement augmenté la fréquence et la portée du nettoyage au Musée. Toutes les surfaces (poignées de porte, comptoirs, boutons d’ascenseur, mains courantes, etc.) sont désinfectées à plusieurs reprises tout au long de la journée.