C. 1940 Â C. NOVEMBRE 1952

Ingénieur Arthur G. Pedder

Arthur Pedder est né à Londres, en Angleterre, en 1888, et a servi pendant 17 ans dans la Royal Navy. Il s'est joint au personnel du pénitencier de Kingston en octobre 1934 en tant qu'instructeur de forgeron, et est devenu ingénieur à la fin de 1938. Au printemps 1940, l'ingénieur des installations Pedder a envoyé des courriers demandant que des projets de décoration à neuf soient réalisés dans l’appartement de l’ingénieur (cf. Archives nationales — RG73, Vol.22, dossier 6-A-1, Vol.2). Une lettre datée du 30 novembre 1952, indique que les quartiers de l’ingénieur étaient inoccupés en novembre 1952 (cf. Archives nationales — RG73, Vol.22, dossier 6-A-1, Vol 3.). Cela semble indiquer que l’appartement de l'ingénieur devint alors chose du passé.

Après cette date, la maison a entièrement été occupée par différents bureaux administratifs du pénitencier. Les bureaux des dossiers des comptables, des employés et du personnel médical se trouvaient dans les anciens quartiers des ingénieurs. Les bureaux du directeur étaient situés dans la partie avant de la maison. En mai 1985, le musée du Service correctionnel du Canada a déménagé dans deux pièces de la partie est du premier étage. Le musée est ensuite devenu l'unique occupant de cette maison.